Tribute to Michael Snow.jpg

Tribute to Michael Snow

Programme de trois court-métrages expérimentaux par Michael Snow :

Dripping Water – 1969 – 10’22 »
« On ne voit qu’une assiette blanche, d’une blancheur éclatante, et de l’eau qui s’écoulant du plafond, tombe dans l’assiette, de haut, et l’on entend le bruit de l’eau qui goutte. Le film dure dix minutes. Je n’imagine que Saint François qui soit capable de regarder avec tant d’amour, de respect et de sérénité cette assiette et l’eau qui goutte dessus … » – Jonas Mekas, New York Times (1969)

Cityscape – 2019 – 10′
Le paysage urbain de Toronto est montré à travers une variété de mouvements de caméra complexes.

Wavelength for those who don’t have time – 1967-2003 – 15′
Film composé de 3 superpositions inchangées de sons et d’images, offrant une expérience visuelle et auditive totalement nouvelle.


Projection exceptionnelle de trois courts-métrages de ce grand cinéaste expérimental canadien. Atmosphères 53 a demandé à Turbo Mollo de s'emparer de l'univers de Michael Snow pour créer des intermèdes musicaux qui seront joués entre chaque fi lm.. TURBO MOLLO : des cendres et des paillettes au fond de sa barque, il improvise en eaux troubles où il pêche des poissons inconnus , maître de cérémonies déglinguées, terribles et joyeuses, il vous invitera sûrement à embarquer avec lui ! Membre d'Épais, Inky-poo, Bizmiz.

  • Titre original Tribute to Michael Snow
  • Durée 0:35
  • Réalisteur.rice(s) Michael Snow, Joyce Wieland