3950e0.jpg

Todos os Mortos

Brésil, quelques années après l’abolition de l’esclavage. A la mort de leur dernière domestique noire, les trois femmes de la famille Soares sont complètement désemparées dans la ville de São Paulo qui se développe de manière vertigineuse. Incapables de s’adapter aux exigences de la métropole, Isabel et ses filles Maria et Ana s’isolent et s’abandonnent à la nostalgie d’une époque révolue. Parallèlement, Iná, ancienne esclave des Soares, arrive en ville avec sa famille et se trouve confrontée à une structure sociale qui n’a pas encore intégré les Noirs affranchis comme citoyens à part entière. Les délires de plus en plus réguliers d’Ana annoncent la tragédie qui plane sur tous les personnages.


📍 Séance de clôture du Festival des Relfets brésiliens

🎶 Précédé d'un concert de la batucada du Conservatoire de Mayenne Communauté


Pour son édition 2023, le festival Reflets du cinéma se penche sur le cinéma de ce grand et beau pays qu’est le Brésil. Foisonnant et diversifié, riche et combatif, le cinéma brésilien appréhende avec force et beauté toutes les complexités de son histoire et de son territoire, au sortir d’une période troublée pour les créateurs et les artistes. Qu’elles parlent de minorités, de peuples autochtones, de la forêt ou encore de la résistance face aux puissants, les cinématographies du Brésil ont depuis longtemps porté en elles l’avant-gardisme, les expérimentations, le métissage et l’hybridité. Il est donc important de faire découvrir tous ces films, car au-delà de ce qu’ils nous apprennent du pays, ils ont une portée universelle qui résonne en nous tous.

http://www.lesrefletsducinema.com/

  • Titre original Todos os Mortos
  • Durée 2h00
  • Nationalité France
  • Réalisteur.rice(s) Marco Dutra, Caetano Gotardo
  • Acteur.rice(s) Mawusi Tulani, Clarissa Kiste, Carolina Bianchi, Thaia Perez, Leonor Silveira, Agyei Augusto Pereira, Rogério Brito, Thomas Aquino, Alaíde Costa, Andréa Marquee, Gilda Nomacce, Luciano Chirolli, Teca Pereira
Bande Annonce
Partenaires