0e8613.jpg

Kéria, onze ans, vit avec son père dans la banlieue paysanne d’une ville de la province du Sarawak, sur l’île de Bornéo. C’est une petite fille urbaine, qui aime les coupes de cheveux stylées et la musique hip-hop. Sa mère est morte quand elle était toute petite. Kéria n’en a plus aucun souvenir, mais son père lui a raconté qu’elle a été dévorée par une panthère.


Présenté par Dounia en avant-première surprise du mois d'octobre


"Que l’on soit petit ou grand, se plonger dans la l’obscurité de la salle de cinéma et faire le choix de vivre l’expérience cinématographique de Sauvages est la promesse d’un voyage inoubliable qui éveillera tous les sens. Une immersion en stop-motion au cœur de la forêt tropicale de l’île de Bornéo qui invite le spectateur à ouvrir grand ses oreilles pour en réaliser sa beauté. Car ouvrir grand ses oreilles, ce n’est pas simplement s’émerveiller. C’est réapprendre à écouter. Ecouter pour s’approcher au plus près du vivant et comprendre que celui-ci est menacé.

Sauvages, c’est aussi une rencontre. Une rencontre qui interroge sur ce qu’apporte la modernité aux cultures traditionnelles et ancestrales et ce qu’elle cause. Une ode à la tolérance et à la diversité des cultures.

Enfin, Sauvages, c’est un SOS. A hauteur d’enfant, avec sa douceur et ses pointes d’humour, mais à la fois sans lui mentir et le préserver, il porte une réflexion existentielle sur les valeurs humaines, l’évolution du monde et les conséquences de la déforestation. Car Sauvages n’est pas simplement une parenthèse hors du temps. C’est une invitation à nous spectateurs, quand les lumières de la salle se rallumeront, à agir en faveur de la biodiversité et de la préservation des forêts." - Camille, Bénévole au Vox

  • Titre original Sauvages
  • Durée 1h27
  • Nationalité France
  • Réalisteur.rice(s) Claude Barras
  • Acteur.rice(s) Babette De Coster, Martin Verset, Lætitia Dosch, Benoît Poelvoorde, Pierre-Isaie Duc, Michel Vuillermoz, Paysan Sailyvia
Bande Annonce