e93e0b.jpg

Une famille de quatre noirs de la classe populaire tente de garder le moral et de poursuivre ses rêves dans les mois qui suivent l’élection d’un président de droite au Brésil, un homme qui représente tout ce qu’ils ne sont pas.


💃🏽 20h00 : Atelier participatif de samba dans le hall du cinéma

🎥 20h30 : Projection du film


Pour son édition 2023, le festival Reflets du cinéma se penche sur le cinéma de ce grand et beau pays qu’est le Brésil. Foisonnant et diversifié, riche et combatif, le cinéma brésilien appréhende avec force et beauté toutes les complexités de son histoire et de son territoire, au sortir d’une période troublée pour les créateurs et les artistes. Qu’elles parlent de minorités, de peuples autochtones, de la forêt ou encore de la résistance face aux puissants, les cinématographies du Brésil ont depuis longtemps porté en elles l’avant-gardisme, les expérimentations, le métissage et l’hybridité. Il est donc important de faire découvrir tous ces films, car au-delà de ce qu’ils nous apprennent du pays, ils ont une portée universelle qui résonne en nous tous.

http://www.lesrefletsducinema.com/

  • Titre original Marte Um
  • Durée 1h55
  • Réalisteur.rice(s) Gabriel Martins
  • Acteur.rice(s) Rejane Faria, Carlos Francisco, Camilla Damião, Cícero Lucas, Ana Hilário, Russo Apr, Dircinha Macêdo, Tokinho, Juan Pablo Sorín
Partenaires