4cbc24.jpg

Dry Ground Burning

[Mato Seco Em Chamas] Je me suis souvenue de cette période… Quand j’étais embarquée dans des histoires pas possibles avec ma sœur Chitara. C’était en 2019. Je venais de purger une peine de prison pour trafic de drogue. Ma sœur m’a demandé de participer à ce plan complètement dingue. Elle a déniché une carte des oléoducs souterrains, et ensuite… elle a acheté un terrain à Sol Nascente. Agit comme un film coup de poing, et en même, celui-ci est profondément ancré dans une réalité politique urgente. – Phuong Le – Guardian

🎤 En présence de Claire Allouche, critique aux Cahiers du Cinéma


Pour son édition 2023, le festival Reflets du cinéma se penche sur le cinéma de ce grand et beau pays qu’est le Brésil. Foisonnant et diversifié, riche et combatif, le cinéma brésilien appréhende avec force et beauté toutes les complexités de son histoire et de son territoire, au sortir d’une période troublée pour les créateurs et les artistes. Qu’elles parlent de minorités, de peuples autochtones, de la forêt ou encore de la résistance face aux puissants, les cinématographies du Brésil ont depuis longtemps porté en elles l’avant-gardisme, les expérimentations, le métissage et l’hybridité. Il est donc important de faire découvrir tous ces films, car au-delà de ce qu’ils nous apprennent du pays, ils ont une portée universelle qui résonne en nous tous.

http://www.lesrefletsducinema.com/

  • Titre original Dry Ground Burning
  • Durée 2h33
  • Nationalité Brésil
  • Réalisteur.rice(s) Adirley Queirós, Joana Pimenta
  • Acteur.rice(s) Joana Darc Furtado, Léa Alves da Silva, Andreia Vieira, Débora Alencar, Gleide Firmino
Bande Annonce
Partenaires