e171c3.jpg

Pendant le carnaval, Ana 11 ans se rend dans le sud du Brésil pour les funérailles de sa grand-mère. La nuit, par la fenêtre de la maison familiale, elle voit le fantôme de sa grand-mère entrer dans la forêt. Quand Ana décide de la suivre, elle découvre un monde de fantaisie et de mystère. Elle voudrait résoudre une vieille querelle familiale, mais son chemin est semé d'embûches : des sorcières, des méchants, des créatures étranges et surtout, un chien sauvage qui garde le passage vers ce monde fantastique.


Pour son édition 2023, le festival Reflets du cinéma se penche sur le cinéma de ce grand et beau pays qu’est le Brésil. Foisonnant et diversifié, riche et combatif, le cinéma brésilien appréhende avec force et beauté toutes les complexités de son histoire et de son territoire, au sortir d’une période troublée pour les créateurs et les artistes. Qu’elles parlent de minorités, de peuples autochtones, de la forêt ou encore de la résistance face aux puissants, les cinématographies du Brésil ont depuis longtemps porté en elles l’avant-gardisme, les expérimentations, le métissage et l’hybridité. Il est donc important de faire découvrir tous ces films, car au-delà de ce qu’ils nous apprennent du pays, ils ont une portée universelle qui résonne en nous tous.

http://www.lesrefletsducinema.com/

  • Titre original Despedida
  • Durée 1h30
  • Nationalité Brésil
  • Réalisteur.rice(s) Luciana Mazeto, Vinícius Lopes
  • Acteur.rice(s) Anaís Grala Wegner, Patrícia Soso, Ida Celina, Sandra Dani, Marielly da Cruz, Kiko Ferraz, André Barros, Silvia Duarte, Clemente Viscaíno, Kauã Brutschin Machado, Frederico Machado
Bande Annonce
Partenaires