Photographies argentiques de Daniel Fernandez
Daniel Fernandez est un photographe bien connu des mayennais, qui a réalisé de nombreuses expositions, 150 au total, en France comme en Europe, dans des maisons de la culture, bibliothèques, musées ou établissements scolaires.
Ardent défenseur de la photographie argentique en noir en blanc, il a aussi publié plusieurs livres, dont La joie de vivre, Imaginaille ou Por Lusitania.
Il avait discrètement suivi le tournage du Saut du renard en 1987 et avait alors capté des visages d’acteurs au maquillage ou de techniciens au travail, notamment lors des séquences tournées près de la rivière. Une série de ces photographies, dont il a fait de nouveaux tirages à l’occasion de la projection du film restauré, est exposée à l’espace Bistrot du cinéma, du 1er décembre 2024 au 5 janvier 2025.
Rencontre avec l’artiste à l’issue de la projection du film Le Saut du renard prévue le 08.12.24 à 16h15. En marge de exposition, un making off du tournage réalisé par Christian LAIGLE sera diffusé à l'espace Bistrot.