Exposition photo de Daniel Fernàndez.png

Extraits, par Daniel Fernandez

"Les photographies de Daniel Fernández m’accompagnent depuis très longtemps ; elles ne cessent de me regarder, de me questionner, de m’émouvoir. Daniel est le portraitiste fraternel du « monde des vaincus », des gens de peu, des marginaux, des pauvres, des taiseux… Sans apitoiement, avec une rigueur traversée d’éclats de tendresse et d’humour, il révèle leur absolue dignité. Il ne cherche pas à faire joli, il ne s’intéresse pas aux détails pittoresques, mais, dans l’étrange gravité des enfants comme dans la malice des vieillards, il capte la vérité sans âge de l’être humain. En cela, ses clichés relèvent du plus grand art."

Antoine Glémain, Co-gérant du Vox

Capture d’écran 2022-04-22 113726.png

Ardent défenseur de la photo argentique en noir et blanc, Daniel Fernandez est pour une photo suggestive, voire provocatrice. Contre les photos uniquement esthétiques donc parfaitement stériles.

Il expose pour la première fois en 1 975 au foyer culturel de Mayenne.

Depuis, ce sont plus de cent cinquante expositions en France et en Europe, principalement dans les maisons de la Culture, dans les bibliothèques, dans les musées, et dans les établissements scolaires.